Partenaires

La MGEN propose à tous les personnels de l’Éducation nationale ainsi qu’aux étudiants et professeurs stagiaires de l’ESPÉ une complémentaire santé adaptée à leur activité et à celle de leur famille. Elle fait aussi office d’organisme de sécurité sociale pour certains publics.
La MAIF apporte ses compétences aux étudiants, professeurs stagiaires et personnel de l’ESPÉ en matière d’assurance et de prévention des risques professionnels.
 
 
 
Créée par et pour des enseignants, la CASDEN est la Banque coopérative de toute la Fonction publique. Fidèle à ses valeurs coopératives, la CASDEN est fondée sur un modèle original : la mise en commun de l’épargne de tous pour financer au meilleur coût les projets de chacun.
2 Rue Sainte Anne 54520 LAXOU
Créée en 1934 par des fonctionnaires, la GMF, premier assureur du secteur public, est un partenaire naturel de l’Éducation Nationale. L’ensemble des agents de l’Éducation Nationale et les professeurs stagiaires de l'ESPÉ peuvent bénéficier d’une gamme complète de contrats d’assurance et services pour garantir leur vie privée comme leur vie professionnelle.
 
 

Créée en 1932, sur le modèle mutualiste, par des enseignants de l’Éducation Nationale soucieux de la bonne protection des élèves et de leur famille, la Mutuelle MAE consacre les produits de ses cotisations uniquement à la couverture du risque et à sa gestion dans le seul intérêt de ses adhérents.

En plus de l'assurance scolaire proprement dite, elle propose des contrats famille, habitation et étudiants.