Partir en stage

Partir en stage

Votre candidature a été retenue :

- Préparez votre stage

Compléter et  signer la fiche d'engagement, puis la retourner au secrétariat pédagogique de votre site.

Prendre contact avec le secrétariat RI, qui vous donnera des compléments d’information sur celui-ci et qui vous aidera à le préparer.

- Préparez votre déplacement

a) L’assurance

Vérifiez que votre assurance responsabilité civile vous couvre bien à l’étranger, et si vous n’en bénéficiez pas, pensez à prendre une option d’assurance rapatriement sanitaire en cas de maladie ou d’accident.

Munissez-vous d’une carte européenne d’assurance maladie auprès de votre caisse d’assurance maladie.

b) Vos documents de voyage

Même si vous vous déplacez dans l’espace Schengen, vous avez besoin d’une carte d’identité en cours de validité et valable jusqu’au-delà de la fin de votre séjour.

Attention, un passeport est requis pour certaines destinations.

c) Vos factures et reçus

Par précaution, pensez à garder les factures, reçus, tickets et cartes d’embarquement (avion ou ferry) jusqu’à la fin de l’année.

- Avant de partir

Vous recevrez votre convention de stage en 3 exemplaires et votre attestation de présence par courrier postal (vérifiez l'exactitude de votre adresse). Les conventions seront signées par M. le Directeur de l’ESPÉ de Lorraine. Pendant votre stage, il faut les faire signer par le responsable de l’établissement d'accueil et les signer vous-même.

Un exemplaire est à laisser à l’établissement d’accueil, un exemplaire vous est destiné. Le troisième exemplaire est à retourner à Sylvie Kirch (Service Scolarité) en même temps que l’ attestation de présence et les documents d'aide à la mobilité (joindre les justificatifs). Le retour de ces documents conditionne le versement effectif d’une aide à la mobilité une fois le stage effectué.


Ecole primaire du Royaume-Uni