Inauguration du 3ème Centre Pilote La main à la pâte lorrain, à Épinal !

Mardi 24 janvier 2017 a été inauguré le nouveau Centre Pilote La main à la pâte d'Épinal à l'ESPÉ de Lorraine (site d'Épinal) en présence de tous les acteurs et partenaires du projet. La Lorraine compte désormais trois Centres Pilotes sur son territoire : le Centre Pilote du Grand Nancy (54), le Centre Pilote de Metz-Montigny (57) et le Centre Pilote d'Épinal (88).

Un nouveau bus pour transporter les élèves : La science en marche !

Dans le cadre de son partenariat avec la Métropole du Grand Nancy et en accord avec la société de trasport Transdev, le Centre Pilote du Grand Nancy a réalisé un Total Covering du bus, qui est désormais habillé aux couleurs de La main à la pâte et porte les logos de la Métropole du Grand Nancy et des porteurs du projet du Centre Pilote.

Professeurs des écoles, participez au dispositif Centre Pilote !

L'opération La main à la pâte a été lancée en 1996, à l'initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992, Pierre Léna, Yves Quéré et de l'Académie des sciences dans le but de rénover l'enseignement des sciences et de la technologie, en favorisant un enseignement fondé sur une démarche d'investigation scientifique. En 2000, avec  le  soutien  de  la  Délégation  interministérielle  à  la  ville  et  au développement urb

Pages