Mentions légales

Mentions légales

> Propriété intellectuelle

La présentation et le contenu de ce site, constituent une oeuvre protégée par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Les bases de données figurant sur le site web sont également protégées par ce dernier (directive européenne du 11 mars 1996).

Aucune reproduction, représentation, modification, traduction, partielle ou intégrale, autre que la consultation individuelle et privée, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit du directeur de l’ESPÉ de Lorraine

Le directeur de l’ESPÉ de Lorraine se réserve le droit d’engager des poursuites en cas de non respect de lois applicables sur la propriété intellectuelle.


 

> Protection des données personnelles

La consultation du site de l’ESPÉ est en libre accès.

Toute collecte d’informations personnelles sur le site fera l’objet d’un message d’avertissement précisant le caractère facultatif ou obligatoire des réponses, la finalité de la collecte, les catégories de destinataires des informations collectées, les modalités d’exercice du droits d’accès.

En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, toute personne dont le nom figure sur le site dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives la concernant.

Ce droit peut être exercé en contactant le service communication, soit :
- par messagerie électronique : espe-webmaster@univ-lorraine.fr
- par voie postale :
Service Communication - ESPÉ de Lorraine
5, rue Paul Richard
54320 MAXÉVILLE

Déclaration à la CNIL :
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le site Internet de l’ESPÉ de Lorraine a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale des Lois et des Libertés (CNIL). Le numéro d'enregistrement délivré par la CNIL : 648252 en date du 2 août 1999.

Utilisation :
Tout utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la charte informatique Renater à laquelle l’ESPÉ de Lorraine a adhéré et s’engage à respecter les règles de déontologie qui y sont énoncées.

Toute récupération systématique des listes d'adresses électroniques à des fins commerciales (publicité, spamming...) est interdite et pourra donner lieu à des poursuites

La mise en place de liens hypertextes vers ce site ne peut être effectuée sans autorisation écrite préalable du directeur de l’ESPÉ de Lorraine.

L’ESPÉ de Lorraine met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations ou des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être responsable d’erreurs concernant les informations accessibles sur le site, de dysfonctionnements, d’un dommage ou virus survenant lors de l’utilisation ou d’un téléchargement sur le site.

Si vous rencontrez toutefois des problèmes techniques, merci de le signaler au webmaster.


 

> Crédits

Editeur :
ESPÉ de Lorraine
5, rue Paul Richard
54320 MAXÉVILLE
Tel: 03 72 74 22 00
Fax. 03 72 74 22 73

Responsabilité éditoriale : l’ESPÉ de Lorraine

Directeur de la publication : Fabien SCHNEIDER

Coordination technique : Michel BEREZOWSKI, responsable du Centre de Ressources Informatiques
Réalisation technique et graphique : Maud GUELY, infographiste et Rémy MEJA, webmaster / développeur web
Hébergement : Le Centre de Ressources Informatiques de l'ESPÉ